IMG_2633L’idée de cette tarte vient d’une demande express de mon chéri qui voulait absolument un dessert à la banane. J’avais souvenir d’une tarte choco-banane qu’on avait mangé à la neige ! Je voulais absolument la refaire. Évidemment, c’est une tuerie !!!! c’est tellement bon ! c’est succulent…bon j’arrête les fleurs..et je vous explique 🙂 

Pour 1 grande tarte
Temps de préparation : 30 min (tout dépend si vous faites la pâte sablée maison)
Temps de cuisson : 15 min de cuisson pour la pâte sablée sinon il n’y a pas de cuisson ! + 2h de repos au frais

Ingrédients :
1 pâte sablée maison (la recette ici) ou toute prête
4 bananes

Pour la ganache :
25 cl de crème liquide entière
200 gr de chocolat pâtissier noir

Pour la déco :
Du chocolat blanc, des amandes effilées…etc

Préparation :
Préparer votre pâte sablée. (la recette ici). Garnissez de pâte un moule à tarte, préalablement recouvert de papier sulfurisé. La cuire à blanc au four préchauffé à 180° C pendant 15 min.

IMG_2619IMG_2620

IMG_2622Pendant ce temps, on prépare la ganache. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie. Faites chauffer à coté la crème liquide. Quand la crème est chaude à ébullition et que le chocolat est totalement fondu, versez la crème doucement sur le chocolat tout en mélangeant bien. Recouvrez bien la crème de film étirable. Mettre au frais 30 min. 

IMG_2613IMG_2615

IMG_2617IMG_2618

Coupez les bananes dans le sens de la longueur, c’est plus jolie lors de la découpe de la tarte. Les disposez sur le fond de tarte cuit.

IMG_2623IMG_2625

Versez dessus la crème au chocolat.
Pour la déco : Décorez avec quelques tranches de bananes. Et si vous voulez faire comme moi des lignes de chocolat blanc, c’est simple : Faites chauffer quelques carrées de chocolat au micro-ondes. Prendre une fourchette, récupérer un peu de choco fondu et balancer votre fourchette de droite à gauche très rapidement sur la tarte !
Mettre la tarte 2h au réfrigérateur avant de servir.

IMG_2632IMG_2630