3

Dans La Peau d’un Chef – Le bilan de l’aventure

4

Eh voilà, l’aventure se cloture définitivement par la fin des diffusions des émissions sur France2. Et comme les émissions sont passées, je peux enfin tout vous dire !! (hahaha..!!) dans la peau d »un chef
5 émissions que j’ai à la fois adoré et detesté regarder ! Se voir à l’écran est une drôle d’expérience : on voit tous ses défauts, ses tics et ses tocs.. J’ai même pas reconnu ma voix…(mais ça, il parait que c’est normal..).

5

Le travail des coiffeurs et des maquilleuses était magnifique à l’écran (Mr les Coiffeurs, vous pouvez venir tous les jours chez moi, siiiiiiill vous plait… ^^ malgré le sombre épisode de la choucroute du jeudi……..)  et  Ouf, on ne me voit pas trembler de froid (ambiance pole nord sur le plateau..).
Dans l’ensemble, le montage des émissions reflète nos avis sur les plats, même si parfois, j’ai eu l’impression que nos échanges avec Claires étaient plus profonds et cela ne se voit pas toujours à l’écran….mais bon, ils ne peuvent pas tout mettre..Il faut savoir que lors de la dégustation, quand le plat est apporté, 2 notes à mettre : une de présentation et une de dégustation. (Remarque : vous ne voyez jamais les notes sur les petits cartons…) Ils font la moyenne et hop la note finale. Donc sur chaque plat, on a pu largement discuté 5/10 min. Sachant que la séquence final des blogueuses dure même pas 5 min…c’est sur, c’est court…

1

Très heureuse d’avoir rencontré le Grand Chef Michel Roth…. (Et oui, La micheline a dégusté du 3 étoiles pendant 2 jours non-stop !!!! la classe… en mode » j’me la pète »). Pour juste vous le situer, Mr Roth est le Chef exécutif et conseiller culinaire du restaurant le Bayview et du Ritz et un des rares chefs français Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’or (rien que ça…). J’ai pu lui exprimer tout mon respect et l’honneur que j’ai eu à déguster ses plats…. j’étais très intimidée et un peu honteuse d’avoir jugé les plats de ce grand Monsieur qui n’a rien a prouvé à personne (et surtout pas a des ptites blogueuses….mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette..).  

3

Evidement,  je ne regarde plus l’émission comme avant… c’est une expérience incroyable !
J’étais tellement curieuse et impatiente de voir la confection des plats avec les chefs à l’écran et voir comment les candidats se sont débrouillés. (et pour leur piquer 2..3 idées…)
De plus, je suis heureuse de constater que notre binôme avec Claire du Blog La Plus Petite Cuisine du Monde a parfaitement fonctionné.

2

Je me suis amusée à regarder les émissions avec mes proches et mes collègues ! Je vous remercie beaucoup pour vos attentions et vos remarques si gentilles 🙂 Merci ! et aussi, je tiens à m’excuser d’avoir pollué les murs facebook de certaines personnes avec mes posts et mes partages sur l’émissions… (et l’effusion de fierté du Micheline’s dad 😉 ) 

B - copie

C

Je vous mets quelques liens des replays et des recettes qu’on a pu déguster avec Claire.
A Bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Les recettesles Replays Les Blogueurs 

Capture d’écran 2013-12-11 à 18.54.21

vlcsnap-2013-12-16-18h14m57s166

vlcsnap-2013-12-16-18h15m21s147

vlcsnap-2013-12-20-17h31m46s111

vlcsnap-2013-12-20-18h13m27s32

3 thoughts on “Dans La Peau d’un Chef – Le bilan de l’aventure

Laisser un commentaire