Pour un brunch reussi quelques régles simples : une grasse mat’ – un bon lit et surtout la motivation de se lever du lit pour faire de la pâtisserie… avec toutes ces conditions, vous pouvez prétendre à un brunch à peu près potable ! ! il est évident que si vous avez une personne qui est toujours motivée pour faire ça…bein.. ça aide ! (je ne vise personne.. hum hum..). Je suis mauvaise langue car mon « doudou » dimanche dernier m’a fait des merveilleuses gauffres. Oui,oui..tout SEUL ! sans moi…!!! j’attendais sagement dans le lit…(quel pied de se faire servir… :-D) et elles étaient très bonnes ! Bon aujourd’hui pas de gauffres mais des scones à la banane ! quel délice quand ça sort du four…
Pour 8 gros scones
Temps de préparation : 12 MIN
Temps de cuisson : 15/20 MIN
Ingrédients :
1 oeuf
20 gr de beurre
2 petites bananes (140 gr environ)
10 cl de lait
380 gr de farine
1 cuill à café de levure chimique
30 gr de sucre en poudre
200 gr de chocolat
4 cuillères à café de miel
Préparation :
Préchauffez le four à 200° C
Mélangez la farine, le sucre, la levure, et le chocolat coupé en grosses pépites.
Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez à la fourchette en l’écrasant grossièrement.
Incorporez la banane écrasée avec le miel, puis l’oeuf et le lait en mélangeant le moins possible, juste pour amalgamer les ingrédients.
Formez une boule de pâte. Elle sera alors très collante pas d’inquiétude… Farinez bien vos mains ! ! !. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, étalez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Si vous avez du temps, réservez 1h au frigo sinon avec un grand couteau pré-découpez le disque en 8 parts et badigeonnez le de lait.
Enfournez 15 à 20 minutes. Il va devenir doré et gonflé.
Coupez les parts en vous guidant du pré-découpage.
Servez les scones dès la sortie du four avec un grand chocolat au lait ^^ et nappez d’un filet de miel…