Je trouve toujours les omelettes un peu trop sèches..Certainement une mauvaise cuisson de ma part, mais pour remédier a ce problème j’ai opté pour un « coulis » de fêta. C’est frais et ça accompagne parfaitement les courgettes. Une bonne idée pour que ce plat soit moins « estoufa gari » comme on dit chez nous à Nice…
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients :
5 oeufs
1 grosse courgette
1 oignon jeune
Sel/poivre
100 gr de fêta
10 cl de lait
Préparation :
Coupez la courgette en petits dés. Coupez l’oignon finement. Cassez les oeufs dans un bol et fouettez les en omelette, salez et poivrez.
Dans une poêle anti-adhésive. Faites cuire les oignons. Quand les oignons commencent à se ramollir et à colorer, versez les cubes de courgettes.
Quand les courgettes sont cuites, versez les oeufs dessus. Couvrez et laissez cuire 5 bonnes minutes à feu doux. Versez votre omelette dans une assiette, côté non coloré au dessus. Transvasez l’omelette dans la poêle et remettez sur le feu quelques minutes de plus.
Le coulis de fêta :
Émiettez la fêta avec une fourchette.
Ajoutez le lait, mélangez jusqu’à une texture fluide. Verser un peu de coulis sur l’omelette cuite Et mettre le reste de la sauce à disposition sur la table.
Voilà, c’est prêt et c’est vraiment délicieux !