12

Gâteau aux Pommes

gateau aux pommes

gateau aux pommes

gateau aux pommes

Gâteau aux Pommes

Ingrédients :
3 œufs

200 gr de sucre
50 ml de lait
100 ml d’huile
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
250 gr de farine
3 pommes

Préparation :
Épluchez et coupez 3 pommes. Réservez.
Séparez les blancs d’œufs des jaunes.
Au batteur électrique, fouettez les blancs, ajouter le sucre et le sucre vanillé comme pour une meringue.
Ajoutez les jaunes un à un.
Ajoutez le lait et l’huile, continuez à battre.
Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel.

Beurrez et farinez un moule carré ou rectangulaire.
Versez la pâte.
Répartir les pommes sur le dessus.
Cuire le gâteau 40 minutes à 180 ° C. Surveillez la cuisson. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d’un couteau ressort sèche. 

gateau aux pommes

Coupez le gâteau en cube et saupoudrez de sucre glace. 

Vous verrez, c’est un gâteau très moelleux ! C’est un délice 🙂

gateau aux pommes

Tags:

12 thoughts on “Gâteau aux Pommes

  1. Ton gâteau aux pommes me fait grave envie 😉 bon en même temps j’aime les pommes donc du coup je suis servie comme on dit loooool
    Merci bonne journée 😉

  2. Impeccable ! Ce fut le dessert de ce soir. J’ai fait quelques modifications : en ajoutant 1 pomme dessus, 1 pompote dedans (périmée ! huhu, je déteste jeter et la compote allège les gâteaux), en remplaçant lait et huile par 200ml de lait de coco (un reste à finir) et avec une finition à la confiture d’abricot plutôt que sucre glace. Cuit dans un moule carré. C’était parfait ! Merci ! Depuis le gâteau au fromage blanc qui m’a amenée ici via pinterest, je découvre des recettes super chouettes, il semble que nous ayons les mêmes gouts ! Je vais rester ici un moment il me semble 😀

    • C’est très gentil à vous d’écrire vos impressions sur les recettes ! j’adore lire les avis et les conseils des lecteurs, ça donne pas mal d’idées !
      Vous avez raisons, les recettes ne sont pas figées. Vous pouvez parfois modifier certains ingrédients pour adapter à votre gout.
      merci encore et bonne journée !

  3. Merci beaucoup Micheline pour toutes ces magnifiques recettes toutes aussi succulentes les unes que les autres. La première chose que je me suis dis c’est: « mais les ingrédients sont simples et abordables » pour des résultats bluffants ! vous êtes trop forte ! nous avons les même goûts !
    J’adhère totalement, je viens de découvrir via Pinterest avec le gâteau au fromage blanc, je sens que vous serais mon unique référence désormais.
    Merciiiiii

    • Bonjour 🙂
      je suis extrêmement touchée par vos mots…je vous remercie beaucoup et c’est très gentil d’avoir pris du temps pour m’écrire votre ressentie.
      encore milles fois mercis et à bientot !

  4. Bjr a tous je viens de le faire ! ! ! Super bien gonfler moelleux… J ai juste mis un paquet de levure chimique entier au lieu de la moitié car moule plus grand…merci pour le partage.

Laisser un commentaire