Gâteau au Lait Chaud
Un gâteau ultra moelleux et gonflé à souhait !
Ingrédients :
170 gr de farine
170 gr de sucre
120 gr de lait
60 gr de beurre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
Extrait de vanille
1 pincée de sel
Préparation :
– Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait, l’extrait de vanille et le beurre.
Attention à ne pas atteindre l’ébullition. Réserver quand le beurre est totalement fondu.
– Battez les œufs pendant 5 min, dès lors qu’ils ont triplé de volume, ajoutez doucement le sucre continuez de battre encore 5 min.
– A l’aide d’une spatule, ajouter peu à peu la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel.
Faites des mouvements de bas en haut pour garder en préparation aérienne et mousseuse.
– Enfin, ajouter le lait chaud avec soin, bien mélanger et verser dans un moule de 22 cm de diamètre préalablement chemisé de papier sulfurisé.
– Cuire au four à 180 degrés pendant 30/35 minutes.
Vous obtiendrez un gâteau léger, gonflé et ultra moelleux !
Voilà une recette idéale pour ce jeudi férié à réaliser avec mes trolls! Merci 🙂
Comme il a l’air moelleux dis donc !
Bonjour j’ai été déçu par cette recette le gâteau est lourd il y a des taches brunes dedans il’nest Pas léger je n’ai jamais raté autant un gâteau .
Le gâteau parfait ! Moi qui rate tout le temps mes gâteaux la ça a Était une vrai réussite, il est d’un moelleux et tellement aéré j’en suis fan je vais le décliner à volonté ! Merci pour vos recettes
120g de lait ça fait quoi en cl?
Il est vraiment trop bon ce gâteau. Mon four a pris bcp plus de temps, d’environ 50 minutes à 180 degré, mais le résultat est juste magnifique. Merci beaucoup pour la recette
Parfait ! Recette parfaite, mes deux filles de 5 et 7 ans en ont mangées la moitié rien qu’au goûté….. Merci pour votre temps sur ce site.
Bonsoir 🙂 Peut-on diminuer la quantité de sucre ?? ou faut-il nécessairement que la quantité de sucre soit égale à celle de farine ? Merci beaucoup ! Je le tente dès votre réponse reçue !!
J’ai fait la recette hier et je suis bluffée ! C’est encore plus moelleux qu’un gâteau au yaourt. Le gateau monte beaucoup à la cuisson et donne au final une texture super tendre, comme un gros nuage dans lequel on a envie de mordre à pleines dents. Pour ma part j’ai mis de l’eau de fleur d’oranger et des écorces d’orange confite sur le dessus. Recette définitivement approuvée !!! Un best of !