0

Cheesecake Basque

Le cheesecake Basque ou le « Burnt Basque Cheesecake » en Anglais, est un gâteau au fromage très crémeux avec une croute légèrement brulée sur le dessus. Très populaire sur les réseaux sociaux, c’est un cheesecake simple et rapide à réaliser ! Le secret de sa préparation réside à mélanger très soigneusement les ingrédients afin d’avoir une pâte lisse et onctueuse.
L’essayer c’est l’adopter !

Cheesecake Basque – pour un moule de 22 cm

Ingrédients :

600 gr de fromage frais Philadelphia
225 gr de sucre
4 œufs
300 gr de crème fraîche 30%MG
30 gr de maïzena
1 càs d’extrait de vanille liquide

Préparation :

Au préalable, chemisez le moule en superposant 2 grandes feuilles de papier sulfurisé en laissant dépasser les feuilles. (le gâteau va beaucoup gonfler pendant sa cuisson…).
Préchauffez le four à 200°C.

Dans le bol de votre robot à vitesse moyenne, détendez le fromage avec la feuille. Ajoutez ensuite le sucre puis les œufs 1 par 1.

Mélangez soigneusement entre chaque ingrédients. C’est important, il faut que la préparation soit très homogène, n’hésitez pas à racler les bords.

Ajoutez le crème fraîche, la vanille puis finir par la maïzena tamisée.
Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 50 minutes de cuisson à 200°C chaleur tournante.

A la sortie du four, le cheesecake sera bien gonflé. En refroidissant il va retomber, c’est normal. Laissez le reposer puis le déposer au frais pendant minimum 2H avant de le déguster.

Cette recette peut se réaliser au fouet ou au batteur électrique.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.