45

Cake Pops Tout Chocolat – Version moule en silicone

cake popscake popsP1040486

Les « Cake Pops » ont fait le tour de la toile des centaines de fois.
Ces friandises/sucettes/gateaux sont faciles à faire et très pratiques à déguster.  Généralement conçus avec des restes de gâteau émietté et un liant (Nutella, fromage frais etc), ils sont façonnés en forme de boule et plantés sur un batonnet. La recette idéale pour les anniversaires des enfants (ou pas..^^) ! Mais aujourd’hui, je vous propose une recette pour les faire avec un moule en silicone. Vous pouvez trouver des moules à cakes pops un peu partout dans les grandes surfaces, les bazars et bien sur internet. La pâte, c’est une base 4/4 avec juste un peu de cacao.

Pour 30 cakes pops environ.
Temps de préparation 40 min (je prends en compte le temps de réfrigération)
Temps de cuisson : 15 min par fournée

Ingrédients :
110 gr de farine
110 gr de sucre
100 gr de beurre
2 oeufs
2 cuillères à soupe rase de cacao.
1 cuillère à café de levure chimique
1 tablette de chocolat pâtissier (noir, lait..)
Déco : Vermicelles, paillettes …etc

Préparation :
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, fouettez ensemble le sucre avec les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu. Puis la farine, le cacao et la levure chimique. (moi j’ai fais dans le désordre.. ça marche aussi!)

Préchauffer le four à 180°C.
Déposez cette pâte dans les empreintes du moule sans les trous. La pâte doit être à ras bord sinon ils ne seront pas bien ronds.
Recouvrez avec les demi sphéres restantes de l’autre partie du moule.
Enfournez pour 15 minutes.
Démoulez vos petites boules de choco !.

cake pops

Pour les façonner :
Etape 1: Faire tenir le bâtonnet :
Faites fondre le chocolat au bain-marie.Trempez le bout des batons sur 1 cm dans le chocolat et l’enfoncer dans les boules, mettre au frais 20 minutes environ pour que le chocolat fige sur le batonnet.
Etape 2 : Enrober les boules
Réchauffez le chocolat et en enrobez chaque boules. Saupoudrez de décorations de votre choix et plantez-les sur un support ou sur le moule directement pour que le chocolat fige.

cake pops

45 thoughts on “Cake Pops Tout Chocolat – Version moule en silicone

  1. Ils sont super beaux tes cake pops! C’est encore une idée très originale à garder en tête pour les occasions:-) hâte de les tester!!!

  2. votre recette est super j’ai essayer plusieurs recette de cakes pop sa a toujours rate!! par contre moi j’ai mis de la farine avec levure incorpore.

  3. miam :p merci pour la recette ^^ par contre, pour que le chocolat de décoration prenne, j’ai utilisé des boîtes avec un couvercle en plastique que j’ai percé de trous pour faire tenir les cake pops parce que sur le moule c’était un peu trop difficile à faire tenir ^^

  4. j’ai testé mais les boules sont friables :/ le beurre il faut bien le faire fondre ou c’est du beurre mou qu’il faut mettre ?

  5. Je vais tenter votre recette mais j’ai peur que les bâtons ne tiennent pas sur les gâteaux et ce n’est pas trop difficile de mettre le chocolat sur les gâteaux (il ne risque pas de brûler ou de mal s’étaler sur les gâteaux) ? Sinon, vos gâteaux sont très beau et on l’air super bon 🙂 !!

    • Bonjour Auriane,

      les bâtons tiendront si seulement vous les tremper préalablement dans le chocolat fondu.
      Pour un beau résultat, je vous conseille de faire fondre le chocolat au bain marie. comme ça le chocolat sera bien liquide et ça sera très facile de les enrober de chocolat !

      • Bonjour,
        c’est indiquer dans la recette :

        Pour les façonner :
        Etape 1: Faire tenir le bâtonnet :
        Faites fondre le chocolat au bain-marie.Trempez le bout des batons sur 1 cm dans le chocolat et l’enfoncer dans les boules, mettre au frais 20 minutes environ pour que le chocolat fige sur le batonnet.

  6. Bonjour,

    Je viens de tester votre recette. J’ai fait exactement comme indiqué mais, comme la dernière fois que j’ai testé les cake pop avec le moule, je n’arrive pas à démouler. Tout reste attaché au moule et je n’arrive à avoir aucune boule. Il faut les sortir une fois refroidies?
    La dernière fois, j’avais rattrapé avec du philadelphia en façonnant les boules moi-même mais là, je n’en ai pas 🙁

    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      Comme j’ai l’habitude de dire, malheureusement je ne suis pas avec vous quand vous cuisinez !! donc je ne sais pas pourquoi parfois ça ne marche pas !lol
      c’est peut être votre moule ? ou la cuisson ?
      moi je n’ai aucun problème pour démouler et j’ai des boules parfaitement rondes.

      A bientôt et bonne journée 😉

  7. Bonjour,
    Je les ai ces moules, mais j ai perdu la recette qu il y avait avec. Est celle ci ? Car il me semblait que dans la pâte il y avait du chocolat fondu..
    Mais j ai souvenir qu ils se tiennent très bien !
    Je la refait pour les 5 ans de ma pepette cet après midi
    À bientôt

  8. Je viens de les faire et pour fois une j ai suivi la recette à la lettre et c est parfait. J ai juste un petit souci pour les faire tenir sur un support.
    Ça va être un succès pour l anniv de mon fils avec ses copains!!

  9. Votre recette a eu un grand succès, auprès des enfants comme des grands.
    On m’a même demandé la recette pour les reproduire à la demande des enfants.
    Ils se tiennent très bien, ne sont pas friables, et sont même encore plus moelleux le lendemain.
    Un grand merci à vous pour le partage.

  10. Bonsoir, avant d’aller faire un tour sur votre blog je tiens à donner mon avis sur cette recette gentiment partagé avec les internautes
    Merci beaucoup j’en testé plein des recettes pour cakepops mais celle ci reste l’une des meilleure le gateau n’est pas du tt friable il tient très bien et ce ne colle absolument pas au moule. Donc si vous chercher une recette de cakepop celle ci est la bonne
    Merci baucoup ma fille va adoré en manger au reveil
    Thk u

  11. Meilleure recette que j’ai testé!!! Pour une fois ils sont réussi. J’ai mit du colorant alimentaire mais pas de cacao. Ils sont au top 😉

  12. Bonjour ! jai une question c est assez urgent c est pour les 1an de ma fille je vais faire des popcakes la même recette que la votre ca a l air trop bon ! dites moi pour l enrobage des sucettes vous faites juste fondre le choco seul ? pas de beurre avec? merci pour votre reponse ! cdt
    virginie

  13. Pour les avoir fait et refait, vs faites fondre le chocolat au bain marie seul sans beurre et si le chocolat commence a ne plus etre bien liquide n’hesitez pas a le refaire chauffer au bain marie toujours

Laisser un commentaire