1

Roulé de Pommes de Terre

Roulé de Pommes de Terre Jambon Fromage

Un gâteau roulé salé que l’on peut garnir avec ce qu’on veut : jambon cru, reblochon, saumon, fromage ail et fines herbes… la liste est longue tant les possibilités sont infinies !

Ingrédients :
500 gr de pommes de terre
1 oignon
1 gousse d’ail
2 œufs
Noix de muscade, Sel et poivre
8 tranches de fromage
3 tranches de jambon cuit

Préparation : 

Épluchez les pommes de terre et rincez-les sous l’eau froide.
A l’aide d’une râpe à gros trous, râpez les pommes de terre et l’oignon.
Dans un bol, fouettez les œufs en omelette et versez dans les pommes de terre râpées et l’oignon. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

Versez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en un grand rectangle. Pour cela, pliez les bords du papier sulfurisé pour former un grand rectangle ou versez votre préparation dans un moule en silicone rectangulaire spécial roulé.

Enfournez pour 20/25 min de cuisson à 180°C. Les bords doivent être légèrement dorés et le gâteau doit se démouler facilement. Sinon prolongez la cuisson de quelques minutes.
Dès la sortie du four, enroulez le gâteau dans le papier sulfurisé et laissez-le refroidir 10min.

Déroulez et garnir le roulé en commençant par le fromage puis par le jambon.
Roulez-le délicatement. Vous pouvez le déguster immédiatement.

Si vous le déguster plus tard, emballez-le dans du film alimentaire. Déposez-le au réfrigérateur avant de le découper en tranches. Vous pouvez le réchauffer au four.

Il se déguste parfaitement à l’apéritif tiède ou froid, en entrée ou en plat complet accompagné d’une salade verte par exemple !

1 thought on “Roulé de Pommes de Terre”

  1. Ça me fait vraiment plaisir de voir toutes ses recettes !!!! On ne me croira peut être pas…. mais c’est moi qui est inventé cette recette. J’ai participé à un concours de cuisine il y a presque quinze ans de cela. Il fallait inventer une recette à base de pomme de terre et j’ai gagné. La recette originale était a base de jambon et feuille de blette, du jardin de mes parents car je n’avais pas trop d’argent a l’époque. J’ai gagné un chèque de 5000 euro pour refaire ma cuisine et j’ai eut la joie de manger avec Monsieur Jean Pierre Coffe a paris. C’est vraiment délirant de voir toutes les variantes que les gens ont fait sur le net et c’était le but de ma recette. Le garnir avec tout ce que l’on veut. Un grand bravo à toutes celles qui ont réussi la recette c’est top. Vous avez en tout cas complètement compris le but de ma recette. On peut le servir à toutes les sauces, chaud ou froid. J’adore votre version c’est très simple, pas cher et c’est toujours trop bon au jambon et au fromage !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.