Muffins Anglais
Ingrédients : (pour 12 muffins environ)
450 gr de farine
30 cl de lait
2 cuillères à soupe d’huile neutre
2 pincées de sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 poignée de semoule de blé fine
Préparation :
Faire tiédir le lait au micro-ondes et ajouter la levure. Laisser reposer une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’une mousse se forme en surface.
Dans le bol du robot pétrisseur ou dans un gros saladier si vous travaillez la pâte à la main, mettre le sel, la farine par dessus et former un puits. Verser le mélange levure + lait et l’huile.
Pétrir une dizaine de minutes. Si votre pâte est trop sèche, hydrater-la avec un peu d’eau.
La pâte doit se décoller du bol et elle ne doit pas être collante.
Poser un torchon sur le bol, et laisser reposer la pâte dans un endroit chaud 1 heure environ.
La pâte doit doubler de volume.
Dégazer la pâte et étaler-la sur le plan de travail préalablement recouverte de semoule de blé fine. L’abaisser jusqu’à une épaisseur d’environ 1 cm.
A l’aide d’un emporte pièce de 8 cm, ou d’un verre, découper des disques.
Saupoudrer d’un peu de semoule de blé fine, puis couvrir d’un linge et laisser à nouveau lever 1 h dans un endroit tempéré. Cette 2ème étape de levage est facultative. Moi je passe directement à la cuisson et ils sont déjà bien gonflés.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive, et y faire cuire à feu doux les muffins 4 à 5 min de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
A déguster avec du beurre et de la confiture, c’est extra !
Les muffins sont prêts dès qu’ils sont cuits, mais ils le sont tout autant le lendemain réchauffés au grille-pain.
Ils sont joliment réussis !
Ils sont très jolis et rappellent les mini pains babtbouts marocains il faudra que je teste cette recette de muffins anglais un de ces jours merci pour le partage!!! Je te suis sur instagram et suis abonnée à ton blog pour ne rien rater de ce que tu partages avec nous je duus mou méme blogueuse et viens de déménager de blog je suis à présent sur wordpress comme toi et j’eilr beaucoup
*je suis moi même lol faute de frappe
Je les fais au petit lait, et les cuits avec les plaques à bagels de ma machine téfal. Vraiment top ! Par contre je n’arrive toujours pas à trouver la bonne dose de sel. J’en suis à 5g et c’est pas encore assez. Si tu as le poids exact ce serait plus simple, merci pour la recette en tout cas ! J’ai aussi testé avec des carottes râpées dedans, et encore fourrés au chocolat ou au comté. C’est mon dada en ce moment tes muffins 😉