7

Flan au Lait Concentré Sucré

Flan au Lait Concentré Sucré

Cette recette est inratable, rapide et facile à préparer. 

Ingrédients :
1 boite de lait concentré sucré (397g)
1 boite de lait (la boîte de lait concentré comme mesure)
3 gros œufs ou 4 petits
Caramel : 100gr de sucre

Préparation :
Le Caramel :
Préparez un caramel en déposant le sucre dans une petite casserole, mouillez avec 2 cuillerées à soupe d’eau. Mettez sur feu vif et laissez cuire sans remuer. Secouez la casserole de temps en temps. Lorsque le caramel a pris une belle couleur ambrée retirez la casserole du feu.
Versez le caramel dans votre moule (20cm à 22cm). Inclinez et tournez rapidement le moule, avant que le caramel ne durcisse, pour napper les bords.

Préchauffez votre four à 180° C.

Le Flan :
Dans un blender/mixeur, versez les œufs, le lait concentré et le lait. Mixez 30 secondes et versez la préparation dans votre moule caramélise.
Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un fouet électrique ou un batteur.

La cuisson au bain-marie :
Déposez votre moule dans un autre moule plus grand et versez de l’eau bouillante dans le grand moule (jusqu’aux trois quarts)
Faites cuire votre flan au ban-marie pendant environ 50 à 60 minutes (cela dépend de votre four et de la taille de votre moule).

A la sortie du four, le flan est un peu tremblotant, c’est tout à fait normal. Laissez prendre au réfrigérateur quelques heures ou, de préférence, toute la nuit avant de déguster.

Pour démouler, passez un couteau tout autour des bords du moule, posez une assiette et renversez le tout. Le flan se démoulera facilement. Bonne dégustation !

 

 

7 thoughts on “Flan au Lait Concentré Sucré”

  1. Je vous supplie pouvez-vous m’envoyer votre recette de tarte au citron vert meringuée ? C’était un régal ! La pâte aussi était incroyable ! Je veux la refaire ce soir pour des invités ! Merci beaucoup

  2. Quand vous parlez d’une deuxième boîte de lait, s’agit-il de lait normal ou lait concentré non sucré ? Ce n’est pas très clair…Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.