J’ai vraiment un gros faible pour la noix de coco surtout si elle est associée avec du chocolat… Ehhh oui je suis une gourmande…on se refait pas..! Donc voici ma version du Cheesecake façon Bounty. Une base biscuit noix de coco/cacao, la crème fromage blanc/noix de coco recouvert de glaçage au chocolat noir.
Pour 8/10 personnes
Temps de préparation : 30 MIN
Temps de cuisson : 50 MIN + 12 H de repos
Ingrédients :
Le Chessecake :
200 gr de biscuits à la noix de coco
50 gr de beurre
4 cuillères de cacao en poudre
4 oeufs
250 gr de mascarpone/ricotta/st Moret etc…
500 gr de fromage blanc
80 gr de sucre
100 gr de noix de coco râpé
Le glaçage au chocolat :
100 gr de chocolat noir
20 cl de crème liquide
Préparation :
Le cheesecake :
Préchauffez le four à 180°C.
Réduisez les biscuits en poudre au mixeur ou les mettre dans un sac congélation en écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Mélangez-les avec le cacao puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes afin d’obtenir une pâte sableuse.
Répartissez la pâte sur le fond d’un moule chemisé de papier sulfurisé. Tassez bien avec le dos d’une cuillère à soupe. Réservez au frais.
Dans un bol, au batteur électrique ou au fouet, fouettez les fromages pour qu’ils deviennent onctueux puis ajoutez le sucre et la noix de coco. Incorporez ensuite les oeufs un à un.
Versez la crème sur le fond de pâte. Faites cuire au four pendant 50 min. Après cuisson, laissez bien refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo.
Le glaçage au chocolat :
Chauffez la crème liquide dans une petite casserole. Versez la crème sur le chocolat et remuez bien pour que le chocolat fonde totalement et que le mélange soit lisse. Laissez refroidir.
Sortir le cheesecake du frigo, le placer sur une grille.
Versez le glaçage dessus et étalez-le avec une spatule pour bien recouvrir. Décorez le cheesecake avec de la noix de coco rapée.
Le remettre au frais. et Régalez-vous !
Une tuerie, j’adore ! J’en ai fait un par curiosité et je suis tombée sous le charme de cette gourmandise ! Je mets de côté ta recette, elle me fait saliver…
Oui c’est un dessert terriblement gourmand…. je suis heureuse qu’elle t’a procuré autant de plaisir !! 🙂