10

Cake Marbré

Cake Marbré

Ingrédients :
4 œufs
200 gr de sucre
250 gr de farine
200 ml d’huile (ou de beurre)
80 ml de lait
1 sachet de levure chimique
30 gr de cacao
40 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé

Glaçage au chocolat :
200 gr de chocolat noir
20 cl de crème liquide

Le TUTO sur YouTube :

Préparation :
Au préalable, préchauffez le four à 180°C et beurrez et farinez un moule à cake.

A l’aide d’un batteur électrique ou d’un robot, battre les œufs et le sucre pendant 3 min jusqu’à ce que le mélange triple de volume.
Ajoutez l’huile et le lait (80ml). Et enfin, la farine et la levure.

Séparez la pâte en deux récipients. Dans l’un, ajoutez le sucre vanillé et dans l’autre ajouter le cacao et le lait (40ml). Mélangez.

Dans le moule beurré et fariné, verser successivement une couche de pâte vanillée, une couche de pâte chocolatée, une couche de pâte vanillée, une couche de pâte chocolatée, etc..

Enfournez pour 40 minutes environ selon votre four et la taille du moule utilisé.
Pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d’un couteau.

Laissez refroidir.

Le glaçage :
Faites bouillir 20 cl de crème liquide. Versez la crème sur le chocolat coupé en petits morceaux. Attendre 2 minutes et mélangez pour obtenir un mélange lisse et brillant. Réservez au frais.

Lorsque le gâteau est refroidi, versez le glaçage sur le cake marbré.

Dégustez !

10 thoughts on “Cake Marbré”

  1. Bonjour, quelle est la différence entre mettre du beurre ou de l’huile ?? Et combien mettre de beurre si on choisit cet ingrédient ? Merciii il donne tellement envie !

  2. Bonsoir
    Le cacao cest du Sucré comme le chocolat Nesquik ou plutôt chocolat amer ?
    Bonne soirée à vous 🙂

  3. Réalisé ce midi, avec du cacao Nesquik pour la partie chocolaté ! Hâte de le gouter, la pate était déjà succulente. Il ne reste plus qu’à faire le glaçage. Merci pour cette recette ! 🙂

  4. Recette testée hier sans le glaçage (pour cause de pique nique en plein soleil) … Un succès. Quel moelleux !! Je cherchais depuis longtemps une bonne recette de marbré car toutes celles que j’avais essayées étaient très décevantes. Recette adoptée dans mes incontournables. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.