IMG_1995

C’est parti pour la découverte d’une sorte de brioche/strudel que j’ai découvert lors de mon voyage en Bosnie. Vous en trouvez dans toutes les boulangeries bosniaques. C’est délicieux quand ça sort du four ^^ La farce est au pavot moulu, du sucre et du lait. Un goût surprenant mais très bon. Une brioche que l’on peut décliner à l’infinie : confiture, chocolat etc.. Pour ma deuxième brioche, j’ai fais le choix de la fourrer à « l’Eurokrem », c’est une pâte à tartiner au 2 couleurs (noir et blanc), le « Nutela » local quoi ! ! c’est TROOOOP bon ! Je suis assez fière de moi, car j’ai eu les compliments de mon chéri 🙂 et surtout, j’ai réussi une super brioche moelleuse !

Pour 2 strudel
Temps de préparation : 2 H
Temps de cuisson : 40 MIN 

Ingrédients :
Pour la pâte:
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
100 gr de sucre
1 c à café de sel
100 gr de beurre fondu
250 ml de lait

Pour la farce au pavot:
1 sachet de préparation de farce au pavot (je sais…vous en trouverez pas en France facilement….)
8 cl de lait
ou
Pâte à tartiner, fruit, confiture….

Préparation :
Pour la pâte : Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le sel, mélanger et faire un puits au milieu. Ajouter la levure de boulanger préalablement délayée dans de l’eau tiède, le beurre fondu et le lait tiède. Bien pétrir la pâte. La faire lever dans un endroit chaud ( ex : un four encore chaud) pour qu’elle double de volume pendant 1h.

IMG_1966IMG_1967IMG_1968

Pour la farce : Dans une casserole mettre le pavot et le lait tiède. Faire chauffer sans arrêter de tourner. La farce doit avoir un aspect brillant et noir.
Quand la pâte a levé, l’a divisée en deux. L’étaler avec un rouleau a pâtisserie et mettre la farce sur toute la surface. Rouler délicatement. Recouvrir votre plaque du four de papier sulfurisé. Les poser dessus. Badigeonner les strudel avec des œufs battus. Laisser reposer encore 30 minutes.

IMG_1969

IMG_1971IMG_1972

IMG_1973IMG_1975

Cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à 180°C, puis continuer la cuisson encore 20 minutes à 150°C. Mais la cuisson dépend de votre four. Moi par exemple, il a fallu que 30 min de cuisson… j’ai un four à gaz. Quand la brioche est bien colorée, elle est prête !
Après la cuisson attendez 30 minutes avant de couper le strudel en tranche.

IMG_1993

IMG_1981