IMG_3635

Le Lemon Curd, it’s so delicious ! je l’utilise généralement quand je fais ma fameuse tarte au citron meringuée que mon chéri dévore en une fois… On aime le citron chez nous ! c’est pas de la tarte.! (bouuh tu sors..)

Le Lemon Curd ou crème au citron en français est une garniture d’origine anglaise pour différents desserts : gâteaux, génoises, tartes, muffins, cupcakes. Il se mange aussi tartiné sur des crêpes, des pancakes, des scones, des gaufres ou sur du pain ! Il y a des tas de recettes de lemon curd sur le net : avec beaucoup de beurre, sans beurre, maizena etc…donc celle que je vous propose est issue du Larousse Dessert au moins pas de doute sur la qualité de la recette. 

Pour 1 pot de confiture
Temps de préparation : 10 MIN
Temps de cuisson : 15 MIN

Ingrédients :
2 citrons
50 gr de beurre
2 œufs entiers
100 gr de sucre en poudre
1 cuill à café de maïzena

 

Préparation : 

IMG_3580

Rincez les citrons, séchez-les et à l’aide d’une rape, prélevez les zestes au dessus d’un bol. Pressez les citrons. Réservez. Dans une casserole battre les oeufs. Ajoutez le sucre et le beurre en petits dés tout en fouettant. Ajoutez la maïzena. et mélangez.

IMG_3582IMG_3583

Ajoutez le jus et les zestes. Mélangez

IMG_3584Faites cuire à feu très doux sans cesser de fouetter, jusqu’à épaississement de la préparation. C’est long mais d’un coup la crème va prendre ! Il faut qu’elle soit bien crémeuse.

IMG_3585Quand elle est prête, versez-la aussitôt dans un pot en verre. Laissez refroidir puis fermez le pot. Il se conserve 15 jours au frigo.

IMG_3587